Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des choses à connaitre !
Derniers commentaires
6 décembre 2019

La voiture améliorée

Guy : Bonjour messieurs, je viens de croiser une voiture, et quand je la regardais je me suis dit : finalement une voiture à l’arrêt avec 4 roues c’est logique, mais une voiture qui roule sur quatre roues c’est un non-sens total, ça va contre toutes les lois de la physique et du coup ce que je voulais proposer à Peugeot, c’est d’inventer une voiture qui lorsqu’elle roule, lorsqu’elle a démarré, comme un avion qui rentre son train d’atterrissage, c’est qu’elle ne roule que sur deux roues centrales, ce serait beaucoup plus logique pour l’autoroute entre autres, pour la consommation d’énergie, pour l’usure des pneus, tout un tas de problèmes… Une voiture qui vire à plat, ça va à l’encontre de la nature, de la physique, des lois de la physique puisqu’on doit pencher lorsque l’on tourne. J’attends vos réponses et réflexions.

 

Paul : Super l’idée-là, en fait ce qu’on pourrait aussi, c’est euhhh effectivement enlever les deux roues qui servent à rien, voire trois, y aurait une seule roue, par ailleurs, il y a toute cette carrosserie qui ne sert qu’en cas de collision donc elle pourrait être remplacée par un airbag géant, les gens qui ont déjà des blousons seraient sur des places et euhh et puis voilà, une seule roue c’est un peu problématique parce…  On met deux roues, on enlève toute la carrosserie, par brise, tous ces trucs l’objectif c’est se déplacer, c’est pas dormir en se déplaçant bon voilà, bon on enlève.. Deux phares, pourquoi deux phares, enfin on peut optimiser et là t’as raison, en plus en enlevant toute cette tôle et tous ces suppléments qui servent à rien on va alléger le truc donc le moteur va réduire de taille et pis bah euh voilà, c’est un bon truc… Là tu parles de la voiture auto, le truc c’est auto-mieux !  Mieux-auto, voilà on l’appelle moto le truc et effectivement c’est bien, je trouve l’idée bien et effectivement y a beaucoup d’avenir dans ce truc qu’on appellera un moto, ou une moto si on veut.

 

Salomon : Super les mecs vos idées c’est super, on va aboutir à quelque chose de très bien moi je voulais juste réagir un petit peu sur le  moto,  alors le moto ça a l’air pas mal, j’emmétrai quant même un petit bémol sur ce véhicule  à deux roues et sans carrosserie, je pense que  sans carrosserie on risque d’entendre un peu trop le moteur et ça  pour moi ça va être très compliqué à  faire accepter aux gens, ca à mon avis, les gens n’en voudront jamais je prédis pas un grand avenir donc un petit bémol quand même sur le moto.  Par contre si on remplace le moteur de ce véhicule sur deux roues par un animal alors je sais pas encore trop bien quel animal pourrait assurer le travail la mais euh… j’ai fait un calcul rapide sur un coin de table et la puissance nécessaire  est à peu près équivalente à un cheval vapeur, mais je ne vois pas du tout quel animal  pourrait remplir de travail. C’est encore un peu à réfléchir. Mais voilà je dis qu’un animal ça pourrait être pas mal, en plus question phares en fait un deux, dix on s’en fout, les phares c’est les yeux de l’animal en fait, c’est lui qui regarde la route, il suit la route, il se démerde, c’est pas notre problème. Et concernant le nom je me dis que on part de la voiture, on cherche à l’améliorer voiture en anglais c’est « car », bon on peut faire un peu plus français quand même, on peut faire char, voir charrette, pour deux roues au lieu de quatre. Voilà charrette je pense que ça c’est pas mal !

 

Guy : Merci pour ces remarques constructives, alors si j’ai bien compris, tu voudrais mettre une petite voiture   ce que tu appelles une charrette derrière une moto d’un cheval sans carénage, c’est bien mais le défaut, c’est que cette charrette va faire du poids, il y aura les frottements des roues, et puis ça entraîne des contraintes au niveau du pilotage. Alors je me suis dit pourquoi la charrette ?  Pourquoi ne pas être directement assis sur la moto sans carénage d’un cheval vapeur ? Ça résoudrai beaucoup de problèmes. Une fois sur la moto d’un cheval, on pourrait remplacer la charrette qui est beaucoup trop grosse et ne garder que le siège, siège du latin « sella » que l’on appellera selle finalement ! On mettra directement la selle sur la voiture améliorée. À ce moment-là on aurait un produit pratiquement parfait, que ce soit au niveau écologique puisqu’il n’y a plus de gravité compensée dans les virages, il a beaucoup moins de résistance à l’air grâce à l’absence de carénage, beaucoup moins de poids également. On résout pratiquement tous les problèmes grâce à l’évolution technique, l’intelligence et la réflexion.

Dernier point, au lieu de faire pousser des betteraves pour les transformer en bio-éthanol, ce qui est un processus assez complexe et qui demande des usines, on pourrait inventer un système pour que la voiture améliorée utilise directement les betteraves sans transformation ! Je dis betterave, mais ça pourrait être de l’herbe ou tout autre végétal.

C’est dit.

Publicité
Commentaires
Des choses à connaitre !
Publicité
Archives
Publicité