Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des choses à connaitre !
Derniers commentaires
16 décembre 2019

Radical

Mot systématiquement mal utilisé comme achalandé et précaire. Ceci démontrant s’il est encore nécessaire de le faire de l’inculture totale des lettrés.

Ce mot vient du latin radix comme radis et signifie racine. Employé à la télévision, radical est une insulte qui veut dire extrémiste or c’est bien à l’inverse qu’il faut le comprendre et l’utiliser.

Radical soit être su et utilisé pour analyser les évènements de façon radicale, ainsi comprendre le monde à sa racine et en sa profondeur. Analysez un arbre, vous le voyez c’est bien, mais cherchez à comprendre son enracinement sous terre et tout sera plus clair.

Analyser radicalement signifie chercher la cause mais aussi la cause de la cause jusqu’au cœur nu d’où tout découle.

Je suis obese pourquoi ? Je remonte, je remonte l’histoire et l’évolution de l’homme, lorsque j’en suis au chasseur cueilleur, qui marche toute la journée pour trouver un frugal repas au bout de 3 jours et le partage avec ses enfants, je comprends facilement pourquoi couché devant la télé et gavé de Mars il m’est difficile d’inverser la courbe.

Il y a des rats au sous-sol, je peux mettre du poison, mais si je me demande pourquoi, il y a des rats, je peux remarquer qu’il y a des poubelles qui trainent, pourquoi y a-t-il des poubelles … Et ainsi de suite jusqu’à comprendre qu’en mettant un digicode pour accéder au sous-sol on supprimera les rats.

Tout analyser de façon radicale est primordial pour comprendre. Et qui comprend retiens et est capable de résoudre. On comprend le lien avec le Latin !

Publicité
Commentaires
Des choses à connaitre !
Publicité
Archives
Publicité