Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des choses à connaitre !
Derniers commentaires
20 septembre 2017

Le jeûne comme protestation

Dans ma vie des contraventions justifiées, j'en ai eu plusieurs ; excès de vitesse d'un km/h la plupart du temps. Mais aujourd'hui, un PV avec un total excès de zèle m'a été adressé par un gendarme : avoir mordu les zébra dans un virage, je dis bien mordu.. Mais non pas franchement pour doubler une voiture ou un tracteur, simplement mordu. Pas un zébra de 20 cm de large, un gros zébra de 4m (en fait l'anvienne voie centrale). Aucun danger pour personne, une infraction minime  et clairement "de bonne foi" ! Résultat 90 euros et 3 points.

Alors faisons fi des points, ça repousse ! Mais pour les 90 euros je ne peux pas laisser passer. J'ai donc décidé de jeûner le midi pendant 9 jours ;  et de régler le montant de la contravention à l'issue de ce jeune. Ceci dans plusieurs buts :

- Faire de ces 90 euros d'amende une opération budgétaire blanche pour mon porte monnaie => ne pas avoir d'amende en fait

- Sanctionner l'état à ma façon par une baisse de l'activité économique équivalente, sanction qui impacte très fortement l'économie (proportionnellement) puisqu'un repas au restaurant c'est 100% de valeur ajoutée et pas d'import (ou très peu)

- Améliorer ma santé ; 9 jours de jeune c'est excellent

- Protester de façon profonde par un vrai effort. Effort qui s'il était multiplié par le nombre ferait plier l'état non sur ce seul sujet, mais il faut un minimum de volonté pour changer les choses.

 

Publicité
Commentaires
Des choses à connaitre !
Publicité
Archives
Publicité